I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han noston ne 'wilith.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Annexe II — Les races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatarAdmin

Not all those who wander are lost.
Welcome to Middle-Earth
Messages : 80


MessageSujet: Annexe II — Les races Sam 19 Jan - 16:49


LES RACES



— LES ELFES

Alors avant toute chose, non les elfes ne sont pas de petites créatures genre fées ! Non ce sont des personnes traditionnellement imberbes sauf pour les plus vieux et d’une grande beauté et avec de longues oreilles !

    Les Noldors Aussi appelés Hauts-elfes, ce sont les plus nobles, les plus fort, les plus robustes bien qu’ils restent tout de même plus svelte que les hommes. La grande majorité a les cheveux noirs et les yeux de différentes teintes de gris. Ils aiment s’établir en communauté pour fonder de grandes cités afin d’assouvir leur passion pour les arts, la joaillerie, les langues... Se situant dans de profondes vallées, ils aiment se sentir à l’abri des autres peuples et différents danger.

    Les Sindar Aussi appelé Elfe-gris. La plupart ont les cheveux blonds et les yeux bleu pâle ou gris. Ils ont un lien particulier et profond avec la mer et les autres races. Ils sont sédentaires et aiment construire des villes et des ports. Ils sont plus sociables et un peu moins arrogant que leurs frères les Noldors. En effet, les plus calmes de tous les elfes aiment apprendre des autres, néanmoins ils sont réservés malgré des sentiments profonds et difficiles à exprimer.

    Les Elfes Silvains Blonds pour la plupart, aux yeux pales bleus ou vert, ils sont de faible corpulence. Leur culture est rustique et peu structuré par rapport aux autres elfes. Ils sont très indépendants même si ils ont de plus en plus tendance à s’établir en royaume.
    Ils sont les maîtres des forêts et sont donc très fort dans le travail du bois et la connaissance des forêts.

    Les Semi-Elfes Fils et filles d’un elfe et d’un humain, ils sont rares en Terre du Milieu. Forts et sveltes, ils ont une peau pâle et ont généralement les cheveux châtain ou noir et des yeux gris. Les semi-Elfes mortels vivent entre 250 et 500 ans. Leur style de vie est très proche de celle des Sindars à ceci près qu’ils se soucient énormément des humains.


— LES HUMAINS

Les hommes sont à la fois le plus nombreux et le plus diversifié des peuples libres. Mais c'est aussi le peuple que l'on retrouve le plus souvent au service de l'ombre.

    Les Dunédains sont grands et robustes. Ils ont le teint clair et le cheveux noirs ou marron foncé. Ce sont leurs ancêtres qui ont colonisé une grande partie des Terres du Milieu. Ils ont des traces de sang elfe et même parfois un peu Maiar. Ils vivent de 100 à 300 ans. Ils aiment vivre confortablement dans de grandes cités. Ils sont nobles, assurés, impatients, fiers et souvent hautains.

    Les Hommes du milieu Ils descendent des ancetres des dunédains qui n'ont pas voulu aller à Numénor au cours du premier age. C'est dans cette catégorie que rentrent la plupart des Rohirims et des hommes du Gondor.

    Les Haradrims Ils vivent dans le désert du nord et désert central : la plupart des groupes sont constitués d'individus petits et secs, particulièrement ceux des régions désertiques. Ils ont un teint gris à gris clair ou brun, des cheveux raides noirs et des yeux marron foncé. Régions côtières et Extrême Harad : La plupart ont du sang des hommes de Mûmakan et sont donc grands et secs. Ils ont une peau gris foncé, brune ou noire, des cheveux droits ou frisés noir et des yeux marron foncé ou noir. Le rire, les fêtes et les jeux violents sont fréquents. Bien que certains groupes soient composés de nomades, la plupart se sont habitués à la vie urbaine.
    Les Haradrim sont passionnés, fougueux et inspirés d'un bonheur féroce mais particulier. Pour eux la vie n'a pas de valeur particulière, ce qui peut les rendre cruels. Ils sont très méfiants envers tous ceux qui sont différents d’eux.


— LES HOBBITS

Ce sont les plus petits des peuples doués de parole, ils mesurent de 61cm à 1,22m et ont une tendance à l'embonpoint et même à être plus que rondelet. Ils ont de grands pieds poilus, si poilus en fait, qu'on les croirait couverts de fourrure.

Les Hobbits sont un peuple gai, conservateur, modeste et pacifique. L'ambition ne fait pas partir de leur caractère. La plupart sont des conformistes qui évitent ce qu'ils ne connaissent pas et fuient l'aventure, préférant plutôt rester à l'abri du confort de leurs villages, humbles mais soignés.

Les Hobbits ont une certaine robustesse indéfinissable qui fait penser à celle des Nains et des Orques. Lorsqu'ils y sont obligés, ils peuvent parcourir de longues distances sur un terrain accidenté en dépit du fait que leur routine de vie comprenne de nombreux repas et des périodes fréquentes de repos. Ils sont également très silencieux et agile quand le besoin s’en fait sentir. Leurs pieds et leurs mains sont presque immunisés au chaud et au froid. Pour cette raison, ils sont presque toujours pieds nus.

Ils vivent environ 90-110 ans. Ils atteignent l'âge adulte à 30 ans.

Ce sont de bons artisans mais ils n'aiment pas les machineries complexes ou la magie.
Ils ont peu de vices : six solides repas par jour, fumer l'herbe à pipe et les vêtements de couleurs vives. Malgré tout, en dépit de cette vie monotone et ordinaire, leur solide approche de la vie s'est avérée efficace puisque les guerres, les épidémies et les famines les ont relativement épargnés.

Tous les Hobbits apprécient la vie simple de fermier, de meunier ou d'artisan. Les ateliers et les remises qui parsèment leurs territoires sont des bâtisses peu élevées car les Hobbits détestent tout ce qui peut ressembler à une tour et construisent rarement plus d'un étage.

Il en existe de trois type, ou tribus, différents : Les Pieds Velus, les Forts et les Pâles.

    Les Pâles sont les plus grands. Ils sont pâles de peau et ont les cheveux blonds. Des trois branches, ce sont eux qui sont les plus proches des Humains au point que certains observateurs les aient confondus avec des groupes humains des environs car ils aiment se mêler à eux. Ils sont les moins nombreux. Ils aiment les régions boisés des climats froids du Nord et construisent les maisons de surface en bois, en briques ou en pierres.

    Les Forts sont les plus trapus des trois tribus de Hobbits. Ils paraissent souvent plus petits que les Pieds Velus à cause de leur large silhouette, mais ils sont généralement plus grands. Leur couleur de peau et de cheveux est une sorte de compromis avec les autres tribus bien qu'ils aient les cheveux bruns frisés de leurs plus petits cousins. Le trait le plus distinctif des Forts est la grande taille de leurs mains et de leurs pieds et le fait qu'ils ne soient pas toujours imberbes. Ils ont une préférence pour les bords de rivière et les plaines. Comme les Pâles ils construisent les maisons de surface en bois, en briques ou en pierres. Les Forts ont peu de contacts avec les autres races

    Les Pieds-velus sonts les plus communs et les plus petits des trois groupes. Ce sont eux aussi qui sont les plus sombres de peau et de cheveux, tous deux bruns. Soignés et imberbe sans exception, ils représentent par bien des aspects le Hobbit moyen. Les Pieds Velus préfèrent les flancs de colline et les hautes terres. Ils vivent dans des trous de hobbits. Ils préfèrent le peuple renfermé des Nains.


— LES NAINS

Les Nains sont petits (en moyenne 1m 40), trapus et solides avec des membres exceptionnellement robustes. Ils arborent de grosses barbes pour les plus âgés alors que les jeunes sont imberbes, la barbe se développant avec l’âge. Ils peuvent porter de lourdes charges sur de longues distances sans avoir besoin de se reposer longtemps. Ils vivent entre 200 et 400 ans.

Les Nains sont sobres, calmes, possessifs, méfiants, pugnaces, introspectifs et souvent très cupides. Guerriers opiniâtres, ils combattent sans faire de quartier. Tous les Nains traitent ceux de leur espèce comme des frères, et les non-Nains comme des êtres inférieurs qui, d'une façon ou d'une autre, représentent une menace constante. Les liens du sang sont fort et profonds. Ils ne s'engagent qu'en prenant d'énormes précautions, mais une fois qu'ils ont donné leur accord, ils l'honorent à la lettre. Ils sont très méfiants vis-à-vis des mages et des Elfes

— LES AGES

Pour vous faire une idée des ages en terre du milieu.

    Hobbits Fort : Enfant 01 - 09 ans Ado : 10 - 32 ; Adulte : 33 - 79 , Vieux : 80 - 89 ; Ancien : 90+
    Hobbits Pales : Enfant 01 - 09 ans Ado : 10 - 32 ; Adulte : 33 - 79 , Vieux : 80 - 94 ; Ancien : 95+
    Hobbits Fort : Enfant 01 - 09 ans Ado : 10 - 32 ; Adulte : 33 - 79 , Vieux : 80 - 89 ; Ancien : 90+

    Hommes Dunédains : Enfant 01 - 09 ans Ado : 10 - 24 ; Adulte : 25 - 79 , Vieux : 80 - 104 ; Ancien : 105+
    Hommes du Milieu : Enfant 01 - 09 ans Ado : 10 - 15 ; Adulte : 16 - 44 , Vieux : 45 - 59 ; Ancien : 60+
    Hommes Sauvages : Enfant 01 - 08 ans Ado : 09 - 14 ; Adulte : 15 - 29 , Vieux : 30 - 50 ; Ancien : 50+
    Hommes Orientaux : Enfant 01 - 09 ans Ado : 10 - 15 ; Adulte : 16 - 39 , Vieux : 40 - 54; Ancien : 55+

    Nains : Enfant 01 - 14 ans Ado : 15- 29 ; Adulte : 30-174 , Vieux : 175-219; Ancien : 220+

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ninniach.forumactif.org

Annexe II — Les races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As if the World wasn't ending :: Quand l'histoire devint légende... :: Contextes, Reglements, etc' :: Annexes-
Sauter vers: