I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han noston ne 'wilith.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez|

Un nounours au pays des poneys [PV : Eowyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Grimbeorn

Grimbeorn
Not all those who wander are lost.
Welcome to Middle-Earth
Messages : 17


Un nounours au pays des poneys [PV : Eowyn] _
MessageSujet: Un nounours au pays des poneys [PV : Eowyn] Un nounours au pays des poneys [PV : Eowyn] Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:55



Comme le dirait sûrement Gandalf, il faut parfois savoir accepter de perdre une chose afin d'en gagner une autre. Un constat qu'avait depuis longtemps intégré Grimbeorn. Certes il avait perdu la plus grande majorité de sa vue, mais il jouissait à présent d'une ouïe, d'un odorat et d'un sens du toucher beaucoup plus précis et développés que les autres créatures. Et ses perceptions ne s'arrêtaient pas là, puisqu'il était devenu d'autant plus sensible aux changements de son environnement. Si bien que lorsque le Change-Peau se réveilla ce matin-là, il fronça légèrement les sourcils. Quelque chose au plus profond de ses entrailles lui disait que tout ne se déroulait pas pour le mieux vers le Sud. Et au Sud se trouvait le Rohan, contrée d'origine de ses lointains ancêtres, à l'époque où ils n'étaient encore que de simples Hommes.

Grimbeorn se leva, fit un brin de toilette très rapide juste histoire de dire qu'il l'avait fait, enfila ses vêtements habituels, jetant sa cape au col cousu de la fourrure d'un ancien chef Warg sur ses épaules, et saisit Dimrost pour l'attacher à sa ceinture avant de sortir de la tente qu'il occupait. Ses hommes et lui s'étaient établis sur l'île du Carrock, au milieu de l'Anduin, un lieu idéal pour voir arriver les ennemis et surveiller les frontières.
Après s'être rapidement entretenu avec son bras droit des affaires du jour, Grim' lui confia la responsabilité des hommes en lui expliquant qu'il se rendait à Edoras afin de vérifier que tout allait bien. Il en aurait pour deux ou trois semaines avant d'être de retour.
Puis il se changea en ours et prit la direction du Sud.

Le voyage lui prit une bonne semaine, mais ce n'était pas une route particulièrement difficile à suivre pour un Ours. Il rejoignit les Monts Brumeux, à l'Est du Carrock, puis descendit le long de leur flanc Est, longeant Fangorn et redoublant de prudence en passant à proximité de l'Isengard. La magie noire et l'odeur exécrable des Orcs qui émanaient de ce lieu firent se hérisser le poil du Change-Peau sur son échine, et il se pressa de s'en éloigner. Une fois la Trouée du Rohan passée, Grimbeorn bifurqua légèrement vers le Sud-Est pour suivre l'Ered Nimrais, passant rapidement devant le Gouffre de Helm pour finalement rejoindre sa destination, Edoras.

Par chance, les gardes en faction aux portes de la cité du Rohan ce jour-là connaissaient le Seigneur Ours et le reconnurent au premier coup d'oeil. Avouons aussi qu'une bête de cette taille-là, ce n'était pas commun, et ça venait encore moins jusqu'a Edoras. Les rohirrims le laissèrent entrer.
Sur le chemin qui le menait vers les hauteurs de la ville, il crut bien qu'il allait se mettre à rire en entendant les exclamations stupéfaites des enfants à côté desquels il passait. Se promener en Ours était une habitude chez lui, et c'était beaucoup plus pratique qu'en Humain, il sentait et "voyait" beaucoup plus de choses.

Grimbeorn grimpa les escaliers pour finalement atteindre l'entrée du château d'or de Meduseld, où il demanda qu'on aille chercher le roi Théoden, son neveu ou bien sa nièce, mais surtout pas Grima, en tout cas. Si on le laissait seul avec lui, l'Ours serait fichu de le tailler en pièces.
Histoire de patienter qu'on ailler mander l'une de ces personnes, Grim' alla s'asseoir au bord du vaste perron, ses yeux pratiquement aveugles fixant un point vers l'Orient.
Revenir en haut Aller en bas

Eowyn

Eowyn
Not all those who wander are lost.
Welcome to Middle-Earth
Messages : 109


Feuille de personnage
RPs en cours:
Armes, montures, etc\' :
Liens Importants:

Un nounours au pays des poneys [PV : Eowyn] _
MessageSujet: Re: Un nounours au pays des poneys [PV : Eowyn] Un nounours au pays des poneys [PV : Eowyn] Icon_minitimeMer 13 Fév - 4:05

[Tu me diras si ça te va hein Gnu]

« Un nounours au pays des poneys. » |Eowyn&Grimbeorn|
Rien n’était plus comme avant, mon oncle avait changer et je m’inquiétais pour lui. Tout ça c’était depuis que Grima était arrivé, je grimaçais légèrement en pensant à cet homme. Tout en cet homme, me répugnait, sa façon de me regarder, ses manières. Je ne le supportais pas, et je ne supporterais jamais. Je soupirais en me préparant, allant regarder par la fenêtre de ma chambre quelques instant, parfois j’avais envie de rester cachée dans ma chambre pour ne pas croisé Grima. Mais je ne pouvais pas, ça reviendrais a abandonné mon oncle, le laisser entre les mains de Grima, et je ne le supporterais pas. Je devais aider mon oncle et m’occuper de lui, du mieux que je pouvais. Puisque je ne pouvais pas me battre.

Il était encore assez tôt quand je quittais ma chambre pour aller pour aller manger un peu, mais évidemment j’entendis quelqu’un courir vers moi. Pas besoin d’avoir une ouïe aussi bonne que celle des elfes avec le bruit des bottes de ce garde. « Dame Eowyn, Dame Eowyn ! » Bon il semblait qu’on avait besoin de moi, je me forçais à sourire, bien que ces derniers temps je n’avais pas réellement la tête à sourire. « Que-ce passe-t-il ? » Demandais-je au garde un peu essouffler par sa course, il avait sûrement du me chercher un moment. Il mit quelques instants à reprendre son souffle et finalement m’expliqua que Grimbeorn le Seigneur Ours du Carrock était là, à l’entrée du château. Et qu’il voulait voir soit mon oncle, soit mon frère ou bien moi. Je soupirais légèrement et j’hochais la tête, mon oncle n’étant pas vraiment disponible ces derniers temps et mon frère un peu absent c’était à moi d’y aller, suivant le garde qui m’accompagnait. J’avais entendu parler de Grimbeorn, mais je ne l’avais jamais vu. Qu’est-ce que pouvait bien l’amener ici à Edoras ?

Je demandais au garde de me laisser, mais de ne pas trop s’éloigner. Et de surveiller au cas où Grima serait informer de la venue de Grimbeorn, on ne savait jamais avec lui. Je m’approchais ensuite de l’Ours assit, un peu intimidée par sa taille quand même. « Bonjour. » Je souriais légèrement. ... J’étais certes habituée à la cour, mais là je ne savais pas vraiment comme agir. Enfin rester naturelle sûrement. « Je suis navrée mon oncle n’est pas vraiment disponible ces derniers temps. » Avouais-je en jetant un coup d’œil vers la grande porte, m’attendant presque à voir surgir Grima, qui avait la manie d’arriver à n’importe quel moment.
(c) kusumitagraph' | ex nihilo
Revenir en haut Aller en bas

Grimbeorn

Grimbeorn
Not all those who wander are lost.
Welcome to Middle-Earth
Messages : 17


Un nounours au pays des poneys [PV : Eowyn] _
MessageSujet: Re: Un nounours au pays des poneys [PV : Eowyn] Un nounours au pays des poneys [PV : Eowyn] Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:34

Que lui restait-il donc à faire à part patienter ? ... Rien. Edoras était une place forte impressionnante, malgré l'ouverture qui la rendait vulnérable. Malheureusement, il ne pouvait que se souvenir des poutres taillées pour prendre la forme de têtes de chevaux, des maisons modestes mais bien bâties, et de la splendeur du château d'or de Meduseld, tout comme il ne pouvait qu'imaginer les mouvements des oripeaux des Seigneurs des Chevaux qui s'agitaient, en entendant le tissu claquer avec le vent froid de l'Ered Nimrais. Dans des moments comme celui-là, Grimbeorn regrettait d'avoir perdu la vue. Plus encore quand il se rendait -bien que rarement- chez Thranduil, où il ne pouvait plus admirer la splendeur des constructions elfiques. Mais enfin, il fallait bien faire avec...

Pour patienter, l'Ours se mit à imaginer ce qu'il se passait en contrebas, se fiant pour cela à ses oreilles. Néanmoins, quelque chose lui mit rapidement la puce à l'oreille. Tant de calme, même en ces temps troublés, ce n'était pas normal. La cité toute entière semblait plonger dans un presque silence gêné, comme si les habitants craignaient de le briser. Une ombre paraissait planer au dessus d'Edoras, et venait donc confirmer le mauvais pressentiment qu'il avait eu et l'avait poussé à prendre la route du Sud.

Avant d'entendre sa voix, c'est l'odeur de la jeune femme qui attira l'attention du Change-Peau, lui faisant tourner la tête dans sa direction. Il fallait donc en conclure qu'Eomer était certainement dehors quelque part dans les plaines à repousser les Orcs, et que le Roi Théoden... A l'intonation que prit Eowyn pour en parler, Grim' devina là aussi son pressentiment avait été juste et que tout n'allait pas au mieux.
Par respect pour elle, l'Ours reprit apparence humaine, venant par habitude poser sa main gauche sur le pommeau de Dimrost, la lame qu'il emportait partout même s'il s'en servait en de rares occasions, préférant ses griffes et ses crocs lorsqu'il s'agissait de combattre. Même si mordre dans un Orc n'avait rien d'agréable.
Le vent le gênant pour situer très précisément la position d'Eowyn, Grimbeorn décida de fermer les yeux, leur immobilité gênant parfois ses interlocuteurs, au point de mettre certains mal à l'aise. Mais savait-elle pour sa cécité, et dans le cas contraire ne se trouverait-elle pas vexée qu'il refuse de porter les yeux sur elle... ?

- Je ne saurais vous expliquer comment, mais je me doutais que le Roi Théoden ne pourrait me recevoir. Je viens m'enquérir des nouvelles du Rohan, vous êtes proches de l'Isengard et je n'apprécie guère les fumées qui s'en échappent ces derniers temps...

Ce qui était étonnant, c'est que Grima ne soit pas venu fourrer son nez de serpent au milieu. Bah, si jamais il lui prenait l'envie de venir espionner, le Change-Peau sentirait sa présence et lui passerait l'envie de jouer les curieux.
Revenir en haut Aller en bas

Eowyn

Eowyn
Not all those who wander are lost.
Welcome to Middle-Earth
Messages : 109


Feuille de personnage
RPs en cours:
Armes, montures, etc\' :
Liens Importants:

Un nounours au pays des poneys [PV : Eowyn] _
MessageSujet: Re: Un nounours au pays des poneys [PV : Eowyn] Un nounours au pays des poneys [PV : Eowyn] Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:27

« Un nounours au pays des poneys. » |Eowyn&Grimbeorn|
Parfois j’enviais la liberté qu’avait mon frère, lui quittait Edoras lorsqu’il le voulait, moi je restais aux côtés de notre oncle. Qui était de moins en moins lui-même. Il semblait devenir, jour après jour, un étranger. Et ça me faisait mal au cœur, je ne savais absolument pas comment je pourrais l’aider. Ni ce que je pouvais faire. Mais pire que tout, c’était Grima. Je doutais de ses réelles motivations, mais je ne pouvais rien dire, mon oncle ne m’écouterait pas. Mon frère ne saurait pas quoi faire non plus. Et mon cousin, encore moins.

Je soupirais doucement, ça faisait quatre longues années que tout changeais. En mal. Et tout ça depuis l’arrivée de Grima. J’étais sûre de ne pas être la seule à m’être aperçue de ça, à comprendre que Grima était une pièce importante concernant ce qui arrivait à mon oncle. Alors que j’arrivais près de Grimbeorn, je lui disais que mon oncle n’était pas vraiment disponible ces derniers temps. Depuis longtemps maintenant en fait. Et je pi le voir reprendre forme humaine, c’était fascinant. Tient pourquoi est-ce qu’il fermait les yeux ? Je restais un instant surprise en le voyant faire ça, mais je ne dis rien, il devait avoir une bonne raison. Et je ne voulais pas l’embêter avec des questions inutiles.

- Je ne saurais vous expliquer comment, mais je me doutais que le Roi Théoden ne pourrait me recevoir. Je viens m'enquérir des nouvelles du Rohan, vous êtes proches de l'Isengard et je n'apprécie guère les fumées qui s'en échappent ces derniers temps...

L’Isengard, ça me rappelait les paroles de Gandalf le Gris, il avait dit qu’il se passait des choses en Isengard. Qu’il fallait se méfier de Saroumane le Blanc. Mais mon oncle ne l’avait pas écouté, évidement il n’écoutait plus personne, a part Grima.

« Gandalf le Gris était ici il y a quelques temps, il a voulu avertir mon oncle au sujet de l’Isengard, mais mon oncle ne l’a pas écouter. » Je soupirais légèrement, regardant un instant dans la direction de l’Isengard, puis je reportais mon attention sur Grimbeorn. « Est-ce que vous voulez entrer ? » Même si il y avait Grima qui rôdait dans le château, il y avait toujours moyen de l’éviter. Et puis je ne doutais pas que le Seigneur Ours serait capable de le faire fuir.
(c) kusumitagraph' | ex nihilo
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
Not all those who wander are lost.
Welcome to Middle-Earth


Un nounours au pays des poneys [PV : Eowyn] _
MessageSujet: Re: Un nounours au pays des poneys [PV : Eowyn] Un nounours au pays des poneys [PV : Eowyn] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un nounours au pays des poneys [PV : Eowyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As if the World wasn't ending :: Terre du Milieu :: Rohan :: Edoras-
Sauter vers: