I amar prestar aen. Han mathon ne nen. Han mathon ne chae. A han noston ne 'wilith.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Annexe IV — Les Anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatarAdmin

Not all those who wander are lost.
Welcome to Middle-Earth
Messages : 80


MessageSujet: Annexe IV — Les Anneaux Sam 19 Jan - 16:51


Les Anneaux


    « Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,
    Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
    Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
    Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône,
    Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres.
    Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver,
    Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
    Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres. »
— J. R. R. Tolkien, La Communauté de l'Anneau

— LES TROIS ANNEAUX DES ELFES
Les Trois furent cachés de la vue de Sauron lorsque les elfes eurent connaissance de sa duperie. Ils ont été fabriqués par Celebrimbor sans l'aide de Sauron, qui ne put les contrôler ni les trouver une fois que les Elfes les eurent ôtés et cachés. Narya a été porté par Círdan, puis a été donné à Gandalf, Nenya a été donné à Galadriel et Vilya a été porté par Gil-galad, puis a été donné à Elrond. Sauron n'a jamais su où ils se trouvaient. Après la destruction de l'Anneau Unique, ils ont peu à peu perdu leurs pouvoirs.
photo:
 
    Narya, aussi appelé l’Anneau de rubis ou l’Anneau de feu, est l'un des « Trois ». C'est un anneau d'or serti d'un rubis. Son nom vient du quenya « nar » qui veut dire feu.
    D'après les Contes et Légendes inachevés, au début de la Guerre entre les Elfes et Sauron, Celebrimbor donna Narya et Vilya à Gil-galad, Haut-Roi des Noldor. Gil-galad confia Narya à son lieutenant, qui le garda après la mort de Gil-galad. D'après le Seigneur des Anneaux, Gil-galad reçut uniquement Vilya tandis que Círdan recevait Narya. Vers 1500 du Troisième Âge, Círdan, reconnaissant Mithrandir comme l'un des Maiar du Valinor, lui donna l'anneau pour l'aider dans son travail. Cet anneau avait le pouvoir d'inspirer les gens à résister à la tyrannie, à la domination et au désespoir. Il permettait aussi de résister à la lassitude.
    photo:
     

    Nenya, aussi appelé l’Anneau de diamant ou l’Anneau de l'eau, est l'un des « Trois ». Son nom vient du quenya « nén », signifiant eau.
    Nenya était fait de mithril et serti d'une pierre blanche (sûrement un diamant ; « adamant » signifie en anglais inflexible et c'est aussi un ancien synonyme de la pierre). L'Anneau était gardé par Galadriel en Lórien, et possédait un éclat égalant celui des étoiles. Le pouvoir de Nenya était la protection contre le mal. Il était dit que, comme la Lothlórien était protégée par Nenya, elle ne pouvait tomber que si Sauron en personne attaquait. Galadriel se servit de ses pouvoirs pour créer et entretenir la Lothlórien, mais il augmentait aussi en elle la nostalgie de la mer et le désir de retourner aux Terres Immortelles. Après la destruction de l'Anneau Unique, son pouvoir diminua avec celui des autres anneaux de pouvoir. Galadriel emporta Nenya sur un navire des Havres Gris vers l'ouest, accompagnée par les deux autres anneaux elfiques et leurs porteurs. Une fois l'anneau parti, la magie et la beauté de la Lórien diminuèrent et elle se dépeupla lentement. Lorsqu'Arwen mourut en l'an 121 du Quatrième Âge, la Lórien était déserte et en ruines.
    photo:
     

    Vilya, aussi appelé l’Anneau de saphir ou l’Anneau de l'air, est l'un des « Trois ».
    Quand Sauron dévasta l'Eregion, Vilya fut envoyé au Roi-Elfe Gil-galad loin en Lindon, où il fut ensuite donné à Elrond, qui le porta à partir de la fin du Second Âge et tout le Tiers Âge. Comme Gil-galad était le haut-Roi des Noldor au temps de la distribution des Trois, on pensa qu'il était préférable que le plus puissant des Trois lui revînt. Comme les autres Anneaux de pouvoir, Vilya était un bijou ; il était fait d'or et serti d'une pierre bleue, ce qui lui valut le surnom d'Anneau de saphir. Les autres titres de Vilya sont l'Anneau de l'air et l'Anneau bleu. Vilya était le plus puissant des trois (ce qui est mentionné dans le dernier chapitre du Retour du roi). Son pouvoir exact n'est pas connu, mais l'on peut avancer qu'il possédait le pouvoir de guérir et de préserver (il est écrit dans le Silmarillion que Celebrimbor forgea les trois dans le but de guérir et de préserver, plutôt que d'accroître les forces de son porteur comme les Sept et les Neuf). Il y a aussi l'hypothèse que cet anneau permettait de contrôler des éléments mineurs : c'est ainsi qu'Elrond aurait invoqué un torrent d'eau contre les Nazgûl. Dans les "Anneaux de pouvoir", on apprend que les étoiles brillaient toujours au-dessus d'Imladris, ce qui serait une conséquence des pouvoirs de Vilya.[réf. nécessaire]

    À la destruction de Sauron, le pouvoir de Vilya s'affaiblit et il fut emmené par delà les mers par Elrond à la fin du Troisième Âge.
    photo:
     


— LES SEPT ANNEAUX DES NAINS
Les Sept ont été donnés aux chefs des « maisons » des nains. Sauron ne pouvait pas les contrôler et lire dans leurs pensées comme il aurait voulu, mais ces anneaux ont dominé leur volonté et ont grandement augmenté leur cupidité. Ceci attira les dragons qui convoitaient trésors et richesses. Quatre de ces anneaux furent détruits par ces dragons. Sauron, qui put retrouver les trois anneaux restants, les offrit au roi Dáin II, mais celui-ci eut la sagesse de refuser.
photo:
 

— LES NEUF ANNEAUX DES HUMAINS
Les Neuf ont été données aux rois et sorciers des hommes par Sauron. Ces hommes ont été rapidement dominés et ont fini par devenir les Nazgûl. Trois d'entre eux étaient issus du peuple de Númenor, dont leur chef, le Roi-Sorcier. Les Sages crurent que les Nazgûl avaient disparu avec leur maître, mais dès l'an 1300 du Troisième Âge, leur chef réapparut et fonda, au nord de l'Eriador, le royaume d'Angmar. Les Neuf se sont révélés très utiles à Sauron au cours du Troisième Âge. Pendant la Guerre de l'Anneau, les Nazgûl eurent pour mission de retrouver l'Anneau Unique. Ils participèrent aussi aux différents combats dont le but était de prendre possession de Minas Tirith. Ils furent tous détruits après la destruction de l'Anneau Unique.
photos:
 

— L'UNIQUE
L'Anneau unique a été fabriqué en cachette par Sauron et son but était de contrôler tous les autres anneaux. Il y déposa une grande partie de son pouvoir. Il était très lié à lui et malgré la victoire de la Dernière Alliance, cela lui a permis de ne pas être détruit. Isildur en prit possession, mais le perdit dans l'Anduin. L'Anneau fut retrouvé par un Hobbit nommé Déagol. Celui-ci fut tué par son cousin Sméagol, qui lui vola l'Anneau. Il fut tellement manipulé par le pouvoir de l'Anneau qu'il perdit toute trace d'humanité et devint une créature repoussante, plus tard connue sous le nom de Gollum. Bilbon Sacquet lui prit l'Anneau et le légua par la suite à son héritier Frodon Sacquet. Frodon reçut pour mission de détruire l'Anneau avec l'aide de la Communauté de l'Anneau.
photo:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ninniach.forumactif.org

Annexe IV — Les Anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As if the World wasn't ending :: Quand l'histoire devint légende... :: Contextes, Reglements, etc' :: Annexes-
Sauter vers: